jeudi 4 janvier 2007

Voici le clocher de Puiseaux (Loiret)


Un panneau annonce à l'entrée de la ville que le clocher fait partie d'un club de clochers tors disséminés un peu partout. Je ferai une photo de ce panneau qui est certainement plus sérieux. Le ciel du lundi 16 octobre 2006 était vraiment très bleu. On remarque que la ligne d'arête qui court de la base au sommet n'est pas dénuée de petits accidents qui ne gênent en rien la lecture d'ensemble de la majestueuse torsade. Pour l'instant j'ai fait vriller mes volumes dans l'autre sens (celui des aiguilles d'une montre), y a-t-il une règle à ce propos ?


4 commentaires:

benoit ciron a dit…

salut claude et bonne année 2007,
ton clocher tors est tres beau.
j'en ai deux, dans des villages proches du mien, donc si tu veux des photos n'hésite pas à demander.

ciao

Anonyme a dit…

Salut Claude et merci de rendre ce clocher accessible depuis toutes les paroisses...
Mon grand-père me racontait, mais je ne crois pas qu'il y croyait lui-même, que si le clocher de Puiseaux avait cette forme, c'est parce que les poutres avaient joué contre les voeux de l'architecte...

A bientôt,

Michel

Alan Aubry a dit…

Pour les amoureux des clochers tordus, il y a aussi l'association « Les clochers tors d'Europe ».

http://www.clocherstors.org/

Geordech Blog a dit…

Merci d'avoir remarqué que certains clochers avaient une caractéristique architecturale. Président de l'association "Les clochers tors d'Europe", je partage votre passion et je me permets de reconnaître que le clocher de Puiseaux compte parmi les beaux chefs d'œuvre torsadés.
Amicalement.