lundi 11 décembre 2006

Suite Mazzocchio


Je suis très fier de ma "lithographie" qu'on ferait mieux de bien nommer techniquement "alugraphie" réalisée à Rouen par Philippe Martin et que je suis allé signer mardi 5 décembre.

On y dénombre des représentations dessinées d'après des photographies de douze mazzocchios réalisés en 2004 selon la règle de base suggérée un jeudi matin par Sylvère alors que j'en étais à chercher à réaliser le plus petit mazzocchio possible. C'est très simple : autant de modules que de faces par module, de trois fois trois faces à quatorze fois quatorze faces. Les derniers étaient très longs à réaliser car ils demandaient énormément de concentration minutieuse pour donner les coups de canif et de cutter qui permettaient de les monter et de les coller correctement. J'ai choisi pour ces dessins réalisés d'après photos de renoncer à toute couleur alors que les objets réalisés en sont revêtus avec une certaine exubérance, d'opter pour des damiers lorsque le nombre pair me le permettait, d'en rester au trait noir sur blanc ou blanc sur noir pour les volumes impairs. S'il est difficile de compter les faces chacun peut compter les modules et s'étonner d'un itinéraire un tout petit peu aléatoire de la progression.

Aucun commentaire: