mercredi 24 décembre 2008

Avec des défauts / Shortcoming






Hier soir j'ai eu très peur. Non seulement j'ai été soudain épouvanté par mon choix de couleurs - bien que la démonstration soit faite de la possibilité de peindre à l'acrylique le recto et le verso du même papier Arches de couleurs différentes -, mais j'ai bien cru surtout que le montage de mon quart de mazzocchio serait définitivement impossible. Ce matin, en y regardant de plus près, et en prenant le temps de tout remettre correctement en place, j'ai pu coller le dernier bracelet. Néanmoins, curieusement, le profil du mazzocchio est défait, à la régularité du demi-dodécaèdre s'est substitué une sorte de triangle. Je n'ai pas encore assez réfléchi à ce phénomène pour en conclure s'il s'agit d'une déformation possible à partir du bon patron ou si c'est le résultat d'une erreur de tracé.

2 commentaires:

Montana a dit…

Monsieur,

Vous avez un blog vraiment original.

:-)

Claude Lothier a dit…

Muchas gracias señora.