mardi 27 janvier 2009

Cube ajouré





Ce cube ajouré me hantait depuis un temps que j'ai du mal à mesurer. Il me fallait lui donner forme, le voir, après toute une journée de lectures presque exaspérantes sur la légitimité discutée de la perspective.
Je dédie ce cube à Hansjörg Schneider.

De quelle couleur voit-on ce cube ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ben...bleu...pourquoi ?

Claude Lothier a dit…

Parce que certains ne voient pas la couleur bleue. C'est tout. Merci anonyme.

Liaudet David a dit…

pourquoi pose-ton une question ?
On la pose parce qu'on ne sait pas et la poser c'est encore la meilleure manière d'avoir une réponse.
On la pose parce qu'on veut être certain que l'autre voit, pense la même chose. C'est une manière de partage.
On pose une question parce que cela soulève une évidence et dessous il y a quelque chose qui l'est moins.
Bleu aussi mais j'aimerai aussi que quelqu'un voit le cube rouge. subopa

Anonyme a dit…

je suis bien content d'avoir retrouvé votre blog claude lothier moi aussi je fus manceau mais surtout j'apprécie votre obsession des volumes peut-on le dire comme cela ?

Claude Lothier a dit…

Oui on peut dire ça, mais qui êtes-vous ?
envoyez-moi un e-mail :
claude.lothier@orange.fr
merci