mardi 31 août 2010

L'obsession mazzocchio

Double obsession à vrai dire.
Il se trouve que depuis quelques jours, l'idée d'un nouveau mazzocchio me trotte dans la tête, séduisante mais folle aussi, car il s'agit cette fois de vouloir saisir une année entière sous cette forme. Et c'est possible puisque 365 sont divisibles par 5, ce qui fera 73 modules à assembler patiemment si je mets ce projet en œuvre. Je n'y crois pas encore tout à fait car je me pose des questions quant aux couleurs à utiliser et aussi sur la façon de marquer sur chaque face le numéro et le nom du jour qu'elle représente. Je laisserai de côté l'idée vraiment déraisonnable d'en faire un journal.
Mais voici un prototype de module de 5 faces à multiplier 73 fois.
Je n'ose pas calculer le temps nécessaire.




1 commentaire:

Liaudet David a dit…

pourtant l'idée d'un journal serait belle.
un dessin par jour, caché à l'intérieur soit de manière fixe soit toujours dépliable à l'envie...
un beau mazzochio...
et puis moins stressant, un seul module à découper parjour, ou quelques uns d'avance.
Comme un calendrier de l'avent à poser sur la tête !