dimanche 8 février 2009

Demi-presque-sphère 64 cases


Succède aussitôt à la réussite du montage de cette presque-demi-sphère - qui doit je le rappelle ses 64 cases à l'idée de la sphérisation (barbarisme Photoshop) d'un échiquier devenu impraticable - l'idée qu'il faudra bien mettre en forme la demi-coque complémentaire qui permettra de contempler la presque-sphère globale.
Succède aussi et s'y faufile au premier plan l'idée inquiétante d'un découpage du même globe à facettes selon un double réseau de parallèles au lieu du classique et efficace réseau de méridiens croisant des parallèles. Tout aussi déraisonnable serait l'idée complémentaire d'un découpage selon un double réseau de méridien. Mais pourquoi donc est-ce si difficile à se représenter concrètement autrement que selon le dessin plat du quadrillage d'un polygone ?
Y aurait-il derrière l'écran un mathématicien désireux de soulager ma peine ?



128 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ! la maquette en papier d'une antenne radiotéléscopique !

Nina blahnik a dit…

pourriez vous m'expliquer comment construire une demie sphère s'il vous plait? merci !

Claude Lothier a dit…

Je veux bien vous envoyer le patron mais envoyez-moi votre adresse e-mail à claude.lothier@orange.fr

Julie a dit…

Pouvez vous aussi m'envoyer le patron ?
juli1213@me.com

Anonyme a dit…

Bonjours, pourriez-vous s'il vous est possible m'envoyer le patron de votre sphère ?
Je vous remercie par avance !

crousty-bapt@hotmail.fr

Nina a dit…

Bonjour, est-ce que je pourrai aussi avoir le patron de la sphere svp? Merci!

bibibulle@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Pourriez vous aussi m'envoyer le patron de cette demi-sphère ? A cette adresse mail : Camillec00@hotmail.fr

Je vous remercie d'avance !

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'aimerai si possible recevoir le patron de cette demi-sphère.
Voici mon adresse mail : loriane0901@hotmail.fr

Merci d'avance

Anonyme a dit…

Bonjour
Pourriez-vous me faire parvenir votre patron SVP Merci
Mon adresse:isabelle.malzac@wanadoo.fr

Sandy a dit…

Bravo pour cette maquette, pourrais-je avoir le patron s'il vous plait?
tit__nounours@hormail.fr

Claude Lothier a dit…

Sandy,
envoyez-moi un courriel à
claude.lothier@gmail.com
car je ne parviens pas à vous envoyer le fichier avec l'adresse que vous indiquez.

Alix Boillot a dit…

Bonjour,
je voudrais bien le patron moi aussi, si c'est possible, j'ai besoin d'une demi-sphère pour une maquette. Merci beaucoup !

alix.boillot@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pourriez vous m'envoyer aussi le patron de votre demi-sphère car cela m'aiderait pour une maquette.
Merci beaucoup!!

loemsedwige@hotmail.be

Lina a dit…

Bonjour,

c'est exactement la structure que je recherche à réaliser ! pourriez-vous m'envoyer le patron?

mon adresse est eslasticli@gmail.com

merci énormément!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, je souhaite avoir le patron de cette structure afin de la réaliser en métal.
Si c'est encore possible, pourriez-vous me l'envoyer à pernelle.pecot.kleiner@gmail.com ?
Je vous remercie infiniment d'avance,
Bonne continuation pour votre blog,
Pernelle.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je souhaiterai également, si possible, avoir le patron de cette demi-sphère.
Mon adresse mail : laura.pujol@orange.fr
Je vous remercie.

jean bon a dit…

bonjour,
J'ai moi aussi besoin de votre patron, pour créer moi même une demi-sphère. Est il possible que vous me l'envoyez à cette adresse mail ?

JBLUNE@GMAIL.COM

merci.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer le patron de votre sphère ?
Cela m'aiderait beaucoup pour une maquette.
Je vous en remercie d'avance

yann.rault@free.fr

Noé a dit…

Bonjour, je serais également très intéressé par le patron de votre réalisation. Un tout grand merci ! vdvnoe@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Vous êtes très sollicitée et je vais encore abuser de votre gentillesse et vous demander la patron de votre 1/2 sphère
Mon adresse jeanmialou@orange.fr
Mille merci

Unknown a dit…

Bonjour, reçevoir le patron de votre sphère me sauverai la vie ce soir, si possible à benchekroun-kenza@hotmail.com

Merci mille fois

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis le n ième qui vous demande le patron de la demie-sphère. Je m'en excuse et vous remercie mille fois.

robinaiche@free.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ce post date d'un petit moment maintenant, mais serait-il tout de même possible de recevoir le patron?
D'avance merci

juliette.clabaux@gmail.com

Anonyme a dit…

bonjour. j'aimerai avoir le patron

merci

olivier.dubreuil@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour pourriez vous m'envoyer le patron par mail ?
Merci!
cecile.favrelle@club-internet.fr

Anonyme a dit…

Bonjour pourrait je avoir me patron de votre demi sphere merci bcp davance mimistar22@hotmail.com

sivadsivad a dit…

Bonjour et bravo pour cette très belle réalisation.
... et moi aussi je suis intéressé par le patron.

Merci d'avance

jd@jacquesdavis.com

Anonyme a dit…

bonjour pourriez vous m'envoyer le patron de votre sphere, je vous en serait très reconnaissant
merci
yann.ledez@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis en train de faire une expérience avec une demi-sphère or pour la réaliser j'aurais besoin d'un patron. Pourriez-vous m'envoyer le votre s'il vous plaît à l'adresse suivante : thomas.guillem@live.fr . Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour
Pourriez vous m'envoyer le patron?
Je vous en remercie d'avance ^^

atheenagmi@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer le patron de votre demi-sphère s'il vous plait. Merci d'avance et voici mon adresse :
sebastoo69@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour , pourriez vous m'envoyer le patron de cette sphere s'il vous plait. Merci d'avance et voici mon adresse : celia-du70@hotmail.fr

patou56 a dit…

bonjour
2 ans plus tard a mon tour de solliciter le patron de votre 1/2 sphere pour une réalisation en dentelle au fuseau merci d'avance
patriciabronsard@orange.fr

Unknown a dit…

Bonjour,

je souhaiterais recevoir le patron de votre sphère. Pourriez vous avoir la gentillesse de le l'envoyer à cette adresse :
coralie.cdec@gmail.com

Merci d'avance !

Anonyme a dit…

Bonjour, je sais que cela fait un moment que vous avez écris ceci, mais j'aimerai, si possible, recevoir le patron de cette demi-presque-sphère. En fait, j'aimerai réaliser un Dalek http://4.bp.blogspot.com/-RQVQuJ5Ncu8/T7PSaFhO0uI/AAAAAAAAAyI/XcyypA-rhK0/s1600/dalekprogenitorguardian%252520copy.jpg , et donc c'est pourquoi j'ai besoin d'un patron d'une demi-shpère. Merci infiniment d'avance

Anonyme a dit…

... à philbx@orange.fr (Désolée du double-post)

Madeleine a dit…

Bonjour!
Au risque de copier tout les commentaires précédents, serait-il possible de m'envoyer aussi le patron s'il-vous-plait?
Vous sauveriez la vie d'une étudiante en art! ^^

mon email: maddou94@gmail.com

Laura a dit…

Bonjour, je vois que vous êtes très sollicitée pour ce patron ! Ca serait vraiment super si vous pouviez me l'envoyer à mon adresse mail : laura.fratani@hotmail.fr
Je vous en serai vraiment reconnaissante

Unknown a dit…

Bonjour,

je crois que vous faites carton plein avec cette demi-sphère.
Serait il possible de m'envoyer le patron à l'adresse suivante svp :
exoplanet25@gmail.com

Pour ma part je compte m'en servir pour projeter dessus un mapping vidéo.

Merci d'avance

mosaiquesenindreetloire a dit…

Bonjour Monsieur Lothier,
Je suis en admiration à l' écopute de votre conférence sur la perspective. De même, votre demie-sphère m'intéresse au point que j'aimerais que vous m' en fassiez parvenir un patron, afin que j' en forme un abat-jour. D' avance merci.
jcharnit@gmail.com

Anonyme a dit…

Pourriez-vous s'il vous plais m'envoyer le patron de cette sphère affin que je puisse finaliser mon projet?Merci d'avance.
Khadija.rouchi@outlook.com

Anonyme a dit…

Bonjour
je cherche a réaliser cette maquette pour un projet en cours
Pourriez vous m'envoyer le patron ? lalili88@orange.fr
Merci

Anonyme a dit…

LP,

Bonsoir,

Pouvez-vous m'envoyer le patron de votre demi-sphère s'il vous plait?
Merci d'avance !
voici mon adresse :
lportarrieu@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
je voudrais bien le patron moi aussi, si c'est possible, j'ai besoin d'une demi-sphère pour une maquette. Merci beaucoup
david_18_18_18_@live.fr

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Serai-il possible d'avoir également le patron de la demi sphère ? J'aimerai réaliser une maquette à partir de cela.

Merci
Adresse:lb.19@orange.fr

Unknown a dit…

Bonsoir serait il possible de recevoir également le patron ? Je suis en étude d'architecture et je souhaiterais partir d'une demie sphère pour ma maquette, merci d'avance .

Adresse : sapariente@laposte.net

Anonyme a dit…

dsdavid25ds@gmail.com
Serait il possible de m'envoyer votre patron svp.

Marine a dit…

Bonsoir,
J'aimerai beaucoup recevoir le patron de votre délais sphère s'il vous plaît
marinegobert@sfr.fr

Unknown a dit…

bonjour
pourriez vous m'envoyer le patron egalement de la demi sphere
merci

Unknown a dit…

avec adresse mail c'est mieux
phil.vermeersch@hotmail.fr

Anonyme a dit…

bonjour monsieur Lothier,
j'aimerais aussi obtenir le patron de la demi-sphère s'il vous plait ,
mon adresse e-mail :harena07@yahoo.fr
merci beaucoup

Unknown a dit…

S'il vous plait! Pourriez vous m'envoyer le patron de votre demi-sphère à cette adresse, car j'en ai vraiment besoin et de toute urgence pour un groupe d'élève qui font les TPE en 1°S.
Cordialement Frédéric
email: mamyfrederic@gmail.com

Unknown a dit…

Bonjour, pourriez-vous m'envoyer le patron de la demi sphere ?
Alex.vani@hotmail.fr
Merci

Unknown a dit…

Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer le patron de la demi sphère ?
laurapasserinip@gmail.com

Merci!

Unknown a dit…

Bonsoir,
Pouvez vous m'envoyer le patron de votre ingénieuse demi sphère?
Un grand merci d'avance!
lea_raffini@hotmail.fr

Unknown a dit…

Bonjour, pouvez vous m'envoyer votre patron svp ? J'aimerai réaliser une demie sphère de 30 cm.

Merci beaucoup!

c.chaignay@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer le patron de votre "Demi-presque-sphère 64 cases" s'il vous plait ?

Merci d'avance !

shani.aubert@gmail.com

Audra a dit…

Bonjour, pourriez vous m'envoyer le patron de votre demi sphère ?
Je vous remercie par avance.
audreyf17000@gmail.com

Unknown a dit…

pourrais-je avoir le patron de la demi sphère? merci :) victorienpangaud@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je souhaiterai également, si possible, avoir le patron de cette demi-sphère.
Mon adresse mail : laurelolo12@gmail.com
Je vous remercie.
laure

Unknown a dit…

Bonjour,
Pourriez vous également m'envoyer le patron de la demi sphère à l'adresse galaespel@gmail.com
Merci d'avance !!!
Gala

Anonyme a dit…

Bonjour
je suis enseignant et j'aurais besoin de votre patron de demi sphère pour réaliser des maquettes de planètes
pouvez vous me l'envoyer svp
ril717@hotmail.com
merci
Cyrille

JR a dit…

Bonjour et bravo pour cette très belle réalisation.
... et moi aussi je suis intéressé par le patron pour la réalisation d'un maquette d'architecture.

Merci d'avance

jean.remi.roche@gmail.fr

Parov a dit…

Bonjour super cette sphère pouvez vous me donner le patron ?
jphilippe83700@gmail.com
Merci

Parov a dit…

Bonjour super cette sphère pouvez vous me donner le patron ?
jphilippe83700@gmail.com
Merci

Unknown a dit…

Bonjour, c'est magnifique ! Pouvez-vous m'envoyer le patron s'il vous plaît pour la réalisation d'une maquette
eleonore.fines@orange.fr
Merci d'avance

Unknown a dit…

Bonjour, pouvez vous m'envoyer le patron également ? sauzetesther37@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour magnifique sphère pouvez vous me donner le patron ?
fmekkaoui@msn.com

El Palindrome a dit…

Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer votre patron, svp ? anna.tribolles at gmail.com
Merci beaucoup !

Unknown a dit…

Bonjour, la sphère à l'air très réaliste !
Pourriez vous m'envoyer le patron ?
alison.deruaz@free.fr
Merci

Unknown a dit…

Bonjour, la sphère à l'air très réaliste !
Pourriez vous m'envoyer le patron ?
alison.deruaz@free.fr
Merci

Unknown a dit…

Bonjour, la sphère à l'air très réaliste !
Pourriez vous m'envoyer le patron ?
alison.deruaz@free.fr
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour
Vraiment magnifique,est-ce possible de m'envoyer le patron a : abouhari@yahoo.com
Merci infiniment

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je trouve la sphère splendide et j'aimerai vraiment avoir le patron si possible.
Voilà mon e-mail: fleur.myriana@hotmail.fr
Merci!

Nad a dit…

Bonjour, c'est très jolie! Je souhaiterais aussi avoir le patron de la demi sphère svp . Voici mon adresse: Nadia-sb-@hotmail.fr
En vous remerciant

Nad a dit…

Nadia-sb-@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,
je vous remercie pour ces images et vos recherches
Je suis enseignante dans une école d'art et cette année notre thématique est l'art et la science et tout particulièrement l'astronomie. Je souhaite réaliser des sphères de toute sorte avec mes élèves, pourriez vous m'envoyer le patron de votre demi-sphère ou quart de sphère ?
evegaremi@hotmail.com

Unknown a dit…

Hello,
Superbe patron, qui m'aiderait bien dans ma réalisation de plats.
Pourriez-vous me l'envoyer par mail : joseph.simony@gmail.com
Merci d'avance à vous ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Très belle figure,
Pouvez vous m'envoyer le patron à nassimdu91@live.fr ?
Merci d'avance !

Anonyme a dit…

bonjour,
je suis en classe de 5ème et notre professeur d'arts plastiques nous a demandé de ramener un objet insolite dans lequel on pourrait vivre. J'ai ramené une pokeball (boule). Elle demande maintenant de construire l'objet en plus grand et de l aménager. Serait il possible d'avoir le patron de la demi sphère. Voici mon email : ckam3@hotmail.fr
Merci d'avance.
Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour,
Élève de 3e mon professeur d'art plastiques ma demander de concevoir une planète sortant de l'ordinaire
Énormément intéressé par votre demie sphère
Pouvez vous m'envoyer le patron de cette demie sphère svp à
Email: camustristan01@gmail.com
Je vous remercie d'avance

Anonyme a dit…

Bonjour,
Elève en Bachelor design d'espace, pour un projet sur l'observatoire de La Sorbonne, une maquette doit être réalisée de ce dôme.
Le patron de cette demi-sphère est exactement ce que je recherche pour la réalisation de cette maquette.
Serait-il possible de me fournir ce beau patron?
Email: lreidmoreau@gmail.com
Très beau travail et merci beaucoup
Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour,
Elève en STD2A, je travaille en ce moment sur un projet de packaging et le patron de cette demi-sphère correspond à ce que je veux faire.
Pourriez-vous m'envoyer le patron?
Email: solene2509@gmail.com

Par avance, merci.
Cordialement.

Unknown a dit…

C'est super ! Est-ce que je pourrais aussi recevoir la maquette ? Mille merci d'avance ! De préférence sur Demancath@yahoo.fr Bonne journée !

Unknown a dit…

Bonjour,

Étudiant en architecture, je dois travailler sur un dome pour mon projet.
J'aimerai savoir si vous pourriez m'envoyer le patron par mail : fgtiago21@gmail.com

Merci d'avance,

Unknown a dit…

Bonjour pourriez vous m'envoyer votre patron svp ? Yacinenour-eddine@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour Claude Lothier, j'adore votre travail.
Pour tout vous dire je m'acharne depuis le début de la semaine a essayé de reproduire votre demi sphère en vain.
J'ai besoin de votre aide ^^
Il me faut savoir comment calculer la surface de ma demi-sphere à plat par rapport au rayon du cercle de base ? Et enfin comment avez vous fait pour calculer les écarts entre chaque languette en triangle. Je me suis demandé mais impossible à trouver !

Sinon le plus simple est de vous demander s'il serait possible d'avoir le patron pour pouvoir m'en servir.
J'aimerais aussi savoir comment adapter ce patron par rapport au rayon du cercle qui sert de surface.

Voici mon contact si vous souhaites qu'on en parle : peterlecoq@tutanota.com
En vous remerciant

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur Lothier ! J’aimerais beaucoup accéder à vos patrons pour construire un dôme tel que le vôtre dans le cadre de mon cour en Ecole d’art ! Merci beaucoup d’avance, en espérant que cela ne vous dérange pas

lea.petitjean@mail.ensa-nancy.fr

Derouin Martin a dit…

Bonjour, j'aimerais si possible accéder à votre patron pour construire la demi-presque-sphère dans le cadre d'un projet de Bac. Merci à l'avance.

derouin.martin@gmail.com

Derouin Martin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bien le bonjour Mr Lothier et chapeau l'artiste... Je suis zingeur de profession je réalise des objet déco en zinc et votre patron de sphère serrait bien pour le prochain projet que je cherche à créé.
Bien Cordialement
MR Martin-Damien

Anonyme a dit…

Bonjour, la sphère est trés interressante !
Pourriez vous m'envoyer le patron s'il vous plait ?
raouf210ould0ali@gmail.com
Merci

Unknown a dit…

Oui svp

Unknown a dit…

Bonjour, super travaill ! bravo
serait-il possible pour vous de m'envoyer le patron a cette adresse mail : gallo-emilie@hotmail.fr
merci beaucoup

Unknown a dit…

Bonjour serait il possible de m'envoyer le patron s'il vous plaît pour un travail en art

Unknown a dit…

Bonjour,
C’est top !

Serait-il possible de m’envoyer le patron de la demi-sphère ?
camjego@gmail.com
Peut-on changer le diamètre ? 20 cm par exemple ?

Merci beaucoup pour votre générosité.

Unknown a dit…

Bonjour,
Pourriee vous m'envoyer le patron de la demi-sphère svp ?
Merci,

Jules.

Unknown a dit…

jules.brandel@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pourriez-vous également m'envoyer le patron de la demi-sphere s'il vous plait?
Je vous remercie!

clsi@protonmail.com

Cdt,
Claire

Unknown a dit…

Bonjour, j'aimerai construire cette demi-sphère, pourriez vous m'envoyer le patron s'il vous plaît ?
marthecollot@live.fr
Merci
Marthe

Unknown a dit…

Bonjour j'ai un travail d,arts plastiques à réaliser et votre demi sphère m'intéresse beaucoup pour ma réalisation, pourriez vous m'envoyer le patron s'il vous plaît. Merci par avance
Benoît
nadegebergerefrau@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour , pourriez vous m'envoyer le patron s'il vous plaît , c'est pour mon projet de licence. Merci beaucoup
Marie
marie.kiefer2808@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour, pourriez vous m'envoyer le patron svp.
Merci bcp !
Augustin
augustin.schnell@gmail.com

cyrg22 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
cyrg22 a dit…

Bonjour Claude,

Je suis en train de réaliser une toile pour un dôme géodésique de Fréquence 2. Je pense m'orienter vers un patron à 10 fuseaux. En cherchant des méthodes sur internet, je suis tombé sur votre blog et sur votre belle demi-sphère en papier. Comme beaucoup de gens qui vous l'ont demandé depuis, je suis très intéressé par le patron ou la méthode qui vous a servi à le construire. Je vous remercie par avance et aussi pour votre blog très instructif.

Cordialement,

Cyril

mail: gouyette.cyril@gmail.com

Unknown a dit…

bonjour, serait il possible d'avoir le patron de la demi sphère ?
merci beaucoup
csc.citeverte.marc@gmail.com

marc

oummy a dit…

Bonjour,
En avril 2020,est il trop tard pour avoir le patron svp?
widadyou@hotmail.fr
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,

Serait-il possible de m'envoyer le patron de cette demi-sphère?
Je souhaite réaliser une lampe en vitrail Tiffany avec des facettes sur une demi-sphère de 20 cm de diamètre.
Voici mon adresse mail: didine2373@gmail.com

Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comme tant d'autres, je souhaite avoir le patron de votre sphère pour pouvoir faire un four solaire parabolique avec mes petits enfants.
Mon adresse est :
gerard_strutynski@hotmail.fr.

Avec mes remerciements d'avance !
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est ce possible d'avoir également le patron de votre sphère ?
Mon adresse est: sachaorfila@gmail.com

Je vous remercie par avance!
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour votre post,
Pourriez-vous m'envoyer le patron de la sphère ?

En espérant que vous voyez ce message,
je vous remercie par avance.

Raphaël

rogiepuff@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour, bravo pour votre maquette. Serait-ce possible d'avoir le patron de cette sphère ?

Merci d'avance !

Naomi

n.laffanour@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour, est-il possible d'avoir le patron de cette demi sphère ?

Merci d'avance

Cordialement

Léa

lea.chat2747@gmail.com

sarlmezenge a dit…

Bonjour magnifique serai t il possible d avoir le patron .Bien Cordialement Mr MEZENGE moi adress adrienmez@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'aime beaucoup cette sphere! Serait-il possible s'il vous plait de m'envoyer le patron?
Voici mon email: deborebbouh@gmail.com

Merci beaucoup !

Deborah

Unknown a dit…

Bonjour,

Vraiment impressionnant. Je suis également très intéressé par votre patron four l élément final de ma construction.

Je vous remercie par avance,

alban.tavernet@outlook.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,

Votre blog est très inspirant. Votre demie sphère et le cube ajouré (27 janvier 2009) sont superbes. Pour un projet de scénographie dans le cadre de mes études, auriez-vous la gentillesse de m'envoyer les patrons ?
Je vous remercie par avance,

fatoupc@gmail.com

A.M. a dit…

Bonjour
Serait-il aussi possible d'avoir le patron s'il vous plaît ?
annabelmontavont@hotmail.com
Merci d'avance !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Vous est-il possible de m'envoyer le patron pour une demi-sphère ?

gerard_strutynski@hotmail.fr

Merci par avance pour votre réponse.
Je souhaiterais réaliser un four solaire avec mes petits-enfants.

Cordialement

Unknown a dit…

Bonjour
Pourriez-vous svp me faire parvenir le patron pour une demi-sphere svp ?
youssworld@hotmail.fr
Un très très grand merci d'avance :)
C'est pour un projet de coupoles.
Bien à vous,

Maisonata.lebog a dit…

Bonjour,
Je recherche désespérément un moyen pour créer une demie sphère en papier. Et là miracle vous avez la solution. Bravo pour votre travail.
Serait il possible s'il vous plait de me faire parvenir votre patron a
amandinefargues@hotmail.com
Bien cordialement
Amandine Fargues

Tamtam a dit…

Bonjour,
Vous serait il possible de m'envoyer le patron de la demi-sphère?
En vous remerciant par avance.
Tamionguyen@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir le patron de cette demi-sphère s'il vous plaît?
En vous remerciant,
Cordialement.
melodido@hotmail.com

Clémence a dit…

Bonjour, pouvez vous m’envoyer le patron aussi s’il vous plaît, merci d’avance,
Cordialement
clemence.caritey@gmail.com

Unknown a dit…

Bonjour,

Je serai tout aussi ravi que les 122 demandeurs précédents, de recevoir le patron de votre dôme.
J'aimerais fabriquer tout d'abord une maquette papier en vue de réaliser un dôme cabane.
Félicitations à vous et un grand merci d'avance.
Marc.
mclertan@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonsoir, j’aurais la même demande. Ce serait adorable de votre part.
Fmartzolf@gmail.com

Un grand merci

Anonyme a dit…

Bonjour, vous a-t-il envoyé le patron ?

Anonyme a dit…

Bonjour, après tant d'année je suis moi aussi demandeur s'il vous plaît pour ce patron
Xev@hotmail.fr

Merci