Dans l'idée de donner l'aperçu le plus juste possible de l'exposition VOLUME EN VUE, la tentative de restitution exhaustive de la situation de chaque oeuvre dans l'espace ira droit à la distorsion dont on évitera de se plaindre car elle est inévitable. On peut néanmoins choisir ou bien, comme je le fais ici donner deux versions qui sans se compléter véritablement se corrigeront l'une l'autre (ce qui ne veut pas dire qu'on aura zéro faute).
Il s'agit ici de l'entrée :
- à gauche une photo d'empilement de mazzocchi choisis dont la somme de toutes les facettes totalise 610, le grand âge de Paolo Uccello, né en 1397.
- en face l'estampe de format 120 sur 160 éditée par l'Ecole Régionale des Beaux-Arts de Rouen en 2006, réalisée par Philippe Martin : Suite Mazzocchio, de trois fois trois à quatorze fois quatorze.
- à droite les faux jumeaux zig-zag, l'un ambitieux, l'autre les pieds sur terre, de 2001 ainsi que Le cousin hélicoïdal des jumeaux, projet de la même époque réalisé il y a peu dans l'effervescence des préparatifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire