mardi 6 mars 2007

Pour ne pas être négatif


Occupé depuis trois jours à préparer de quoi pouvoir parler jeudi de Tom Phillips, Jean Le Gac et Edouard Levé, tous trois concernés par la littérature à l'intérieur-même de leur oeuvre plastique, je ne me suis pas complètement aperçu que je n'étais pas en train de faire quelque chose pour moi. Samedi soir pourtant j'ai observé la lune progressivement entrée dans l'ombre de la terre et dimanche j'ai photographié à la hâte, à travers le pare-brise, une maison dont j'avais déjà remarqué la curieuse articulation de volumes, résultat d'additions successives qui ne peuvent pas manquer d'attirer mon oeil et de relancer la machine à concevoir des volumes imbriqués. Plutôt que rien, voici donc une image, résultat d'un collage de deux photos et de diverses opérations courantes complétées par le renversement négatif chargé d'éclairer un peu la tristesse de l'objet. (Ce qui n'est pas sûr, et c'est pourquoi je place aussi le collage en positif.)

Aucun commentaire: