samedi 24 mars 2007

Légère anticipation




Ce n'est certainement pas pour ne pas en tenir compte que j'ai demandé son avis à Swann.
Désirait-il un mazzocchio à 27 faces ou à 28 ? Spontanément il a répondu 27 parce qu'il a vécu beaucoup de choses intéressantes à cet âge qui est encore le sien pour quelques semaines. 27 se divise par trois, j'aurais pu fabriquer un mazzocchio de 9 modules de 3 faces mais des modules de section triangulaire j'en ai réalisé beaucoup et quelquefois en endurant des problèmes d'assemblage. Sans entrer dans le détail de l'explication technique qu'il lira d'ici peu je lui ai fait part de mon envie d'anticiper juste un peu, il changera d'âge avant la fin de l'exposition et je pensais que pour lui qui déborde d'activité et qui va toujours de l'avant il serait approprié de multiplier 4 par 7, ce qui me permet de travailler avec une section carrée, plus rarement exploitée. Ma négociation s'est conclue à mon avantage puisqu'il m'a dit de faire ce que je voulais. (A y bien réfléchir quand on nous fait cette réponse c'est parfois qu'on nous envoie sur les roses.)

Aucun commentaire: