samedi 31 mars 2007

Mazzocchio cinquante-six



Je connais Patrice Gendre depuis vingt ans, nous allions à Antony ensemble, avec un certain nombre d'autres personnes, nous avions des conversations dans le RER, nous avons même tourné un film (mais oui, joué dans un "film"). Un jour il m'a donné un Polaroid SX-70 en parfait état de fonctionnement malgré l'absence de viseur. J'avais trouvé le moyen de viser quand même en collant l'oeil à un trou minuscule pour cadrer ce qui était derrière moi. Je me suis amusé des années à photographier des amis au Polaroid, j'ai même réalisé en 93 une série de portraits à l'aquarelle d'après des Polaroid et d'après ces aquarelles agrandies une série de linogravures. La série de portraits photographiés par Sylvain Bonniol reprend un peu cette idée de réunir des amis que je connais.

Aucun commentaire: