lundi 4 août 2008

Je voulais peindre


Alors il m'a fallu trouver quoi peindre et j'ai arrêté cette idée déjà expérimentée de réaliser un puzzle. Une idée située à mi-chemin des préoccupations pédagogiques, ludiques et artistiques. Au passage j'ai découvert et expérimenté une capacité de Photoshop que j'ignorais, on lui transmet un dessin vectoriel pour le transformer, on renvoie le dessin transformé chez Illustrator et les propriétés du vectoriel sont intactes, c'est tout simplement épatant et magique. Ces détails n'intéresseront que quelques lecteurs qui se reconnaîtront et à qui je n'apprendrai peut-être rien. (On verra s'ils se disent "horrifiés".)
Maintenant il me faut choisir des photos et décider de l'ordre dans lequel les faire apparaître car ce nouveau travail voudrait bien être un tant soit peu interactif (c'est peut-être la première fois que j'utilise ce terme) et le percevoir par l'intermédiaire de photos n'est pas la meilleure manière. Il faudrait manipuler les pièces soi-même,( tiens ça pourrait être une occasion d'essayer de publier une vidéo) (où l'on verrait mes mains manipuler les pièces) (ce qui ne résoud pas le problème de l'interactivité). Quelqu'un aura peut-être une idée à réaliser ici ou ailleurs.

Aucun commentaire: