lundi 15 octobre 2007

Entiché


Depuis vendredi matin je suis littéralement hanté par la découverte faite au Mans en compagnie de quelques étudiants d'un pilier en V que jusque-là je ne connaissais que de loin, ce qui m'avait empêché de saisir la subtilité de son dessin, c'est-à-dire la conception particulière de son volume. J'ignore encore le nom de l'architecte mais j'imagine interviewer quelques informateurs. Cet architecte a dû d'ailleurs digérer la déception amère de voir un jour l'espace sous son immeuble, pensé vacant afin de laisser traverser le regard jusqu'à la rangée de maisons et d'arbres qui bordent l'autre rive de la Sarthe, être oblitéré par des caissons opaques voués à stocker je ne sais quels objets ou occupations.

La rencontre est décisive car elle relance mon activité de faiseur de volumes restée plusieurs mois en attente. C'est du moins ainsi que je l'imagine car je n'ai toujours pas réussi, trois jours après cette fulgurante révélation, à faire en sorte que ce projet pourtant précis de réaliser une "maquette" quitte le domaine infini de la virtualité prometteuse.

Aucun commentaire: