lundi 9 avril 2007

Un monument d'anniversaire pour Paolo Uccello toujours vivant


J'ai appris ce matin dans une biographie en italien sur Paolo Uccello, le mot cospicuo qui m'a illico rappelé l'anglais conspicuous. Considérable me dit mon Dizionario Garzanti mais aussi, influent, important, et encore visible, évident.
C'est donc bien ça.
Si l'on en croit les livres Paolo Uccello est né en 1397 - je m'occuperai le jour où j'en aurai le loisir de lui fournir un mazzocchio célébrant ses 78 années d'existence terrestre - en attendant, si mes calculs sont bons, voici un possible monument commémorant son 610ème anniversaire de naissance (j'ignore le jour exact).

1 commentaire:

Liaudet David a dit…

bvbkblmEn voyant cette image, je pense soudain que le bibendumm Michelin est en fait habillé de mazzochi.