dimanche 17 juin 2012

Expositions







2 commentaires:

Michelaise a dit…

J'étais curieuse de voir comment se traduisaient les expositions en dessins !! J'ai apprécié le "jeu" consistant à imaginer Richter, qui est toutes couleurs, à partir de ton "noir et blanc" (qui n'est ni noir, ni blanc !!) : et j'ai beaucoup aimé !! J'ai retrouvé l'ambiance bien particulière du musée Pompidou où, entre deux toiles, on se repaît de la vue !!
Et puis je me suis laissée portée, entre Pouilly-Fumé et conversation "décisive", entre le pas de deux avec un caddie et la déprime des salles d'attente, pour finir sur le soleil enfin revenu !! Pas de doute, la ferme de Bondaroy en est inondée... Et au passage, je me suis tuyautée sur Jean de la taille Jean de la Taille, "précurseur huguenot de la dramaturgie classique. Il rédigea à Bondaroy toute son œuvre littéraire. Il suivit Louis de Condé à la Rochelle en 1568 puis s'attacha à Henri de Navarre et fut blessé à la bataille d'Arnay-le-duc, lors de la troisième guerre de religion"... Vi vi !! On lui attribue, excusez du peu, la règle des "trois unités" : certes, c'est semble-t-il à tort (mauvaise interprétation d'une sentence visant à bien distinguer la tragédie du mystère) mais tout de même c'est un nom qu'il faut avoir entendu au moins un fois dans sa vie !! à défaut d'avoir vu une de ses pièces.

Michelaise a dit…

Profité d'un passage à Paris pour visiter Richter : C'était passionnant
Et j'ai, aussi, envie d'y retourner

http://lepetitrenaudon.blogspot.fr/2012/07/gerhard-richter-panorama.html

terriblement bavard toujours !!