dimanche 27 mai 2012

Semaine passée








3 commentaires:

Michelaise a dit…

Délicieuses ces impressions : le chat, la pluie qui fait des claquettes, l'ombre de l'école voisine... comme vous dite, vous cadrez !
Et puis j'ai adoré l'idée de descendre à Quinet pour mieux voir la Tour en vous rendant à la gare
Merci de ces croquis toujours plaisants à "lire"

Claude Lothier a dit…

Merci à vous pour ces commentaires. C'est agréable d'être lu. Je viens de commencer mon quatrième album Moleskine avec dessins toujours d'après photos d'iPhone. J'imaginais étendre un peu la gamme de couleurs, très modérément, avec un ou deux violets et des gris en plus des bleus mais je n'ai pas encore acheté les crayons Derwent qui me conviennent en ce moment. En ce qui concerne la sortie du métro Edgar Quinet le jeudi matin, je la pratique à nouveau depuis que j'ai vanté la vue à un ami alors que j'avais renoncé à ce plaisir depuis des années. Je suis très enchanté de le faire à nouveau, chaque fois que j'ai pris le métro assez tôt pour en avoir le temps. C'est d'ailleurs un des plaisirs de Paris que de guetter les vues en contre-plongée qu'offrent les sorties de métro, certaines sont plus remarquables, comme celle-ci, mais c'est toujours intéressant. Je devrais faire une série de photos pour des dessins de ces points de vue. J'aimerais en lire des descriptions, existent-elles ?

Michelaise a dit…

Ce ne sont pas des commentaires de circonstance mais vraiment sincères... je rêve comme beaucoup, d'être capable de "croquer" et, à part les noisettes, n'en suis pas capable. Alors votre moleskine est délicieux !
Plus de couleurs ??? a priori, j'aime tellement comme cela ! mais c'est vous "l'artiste"!
A propos de Paris, je vous recommande un petit tour sur le blog de Danielle qui a fait, dans son dernier billet un parallèle photos d'Atget, photo du jour ! c'est vraiment super !
les merveilles de Danielle