mardi 17 juillet 2007

Nouvelle articulation


Le schéma est noté dans mon carnet moleskine N° 23 à la date du jeudi 14 juin. Il s'agit d'une nouvelle variation de dépliants de maisons grises, série commencée en 2003. Mais contrairement à tous les dépliants précédents, parfaitement ramassés quand ils sont en position de repli, ce qui est normalement souhaitable pour un dépliant, on devine dès à présent que le repli en accordéon formera une colonne verticale qui restera suffisamment encombrante. La question qui se pose également est celle du comportement de l'objet en position de semi repli, posé sur une surface horizontale pour une photo.
Autre innovation, le verso montrera les maisons de dessous, tout comme le verso de l'hélicoïde axonométrique de maisons colorées dont un exemplaire a été récemment exporté en Allemagne, à Cologne (Köln), chez un certain Balzac, par les soins d'Agnès Desflèches, à l'occasion d'un anniversaire (un cinquantenaire si j'ai bien compris). Il paraît qu'outre-Rhin mon ouvrage a rencontré un certain succès ("un tabac"), je m'en félicite.

Aucun commentaire: