jeudi 30 octobre 2008
Sursaut axonométrique sans grand recul
En l'attente d'une reprise du pinceau matériel on peut consulter un tout nouveau projet (échappé d'une idée surgie entre deux livres à nouveau consultés en masse dans un regain d'effervescence de la spéculation perspectiviste) qui court tout seul à la surface quadrillée et qui bouge selon le bon vouloir de l'œil du cerveau qui force interprétation accordant sens ou contresens.
lundi 27 octobre 2008
Restitution semi-magique
Semi-magique car si le miroir complète la moitié manquante il ne redresse pas les bosses subies lors d'un transport France Allemagne dans un paquet prévu trop faible de résistance par l'optimiste que j'étais au printemps. Malgré ma promesse de refaire sans délai l'objet altéré je n'avais pas dépassé le stade de l'impression des surfaces nécessaires (où sont-elles passées maintenant ?). Comme j'avais grande envie d'essayer le miroir sans encadrement acheté samedi à un miroitier du boulevard Pasteur, il m'est venu à l'esprit qu'un objet à poser ferait bien l'affaire et très judicieusement cet objet conçu comme moitié.
dimanche 26 octobre 2008
lundi 20 octobre 2008
Ciel
dimanche 19 octobre 2008
Voir à travers
dimanche 12 octobre 2008
Miroir au carrelage
lundi 6 octobre 2008
Le point de fuite dans l'œil
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et voir les tracés qui s'arrêtent à gauche parce qu'ils ne coïncident plus ; soit le miroir, soit la nappe, soit la table sont déformés. C'est à la demande de Céline Flécheux qui fera bientôt une conférence sur les miroirs que j'ai réalisé hier soir ces clichés. L'expérience ne demande qu'à être renouvelée, étendue, poursuivie. On rêve de pouvoir faire une photo sans appareil photo, juste en clignant d'un œil (mais alors, les fuyantes viendraient converger sur la paupière baissée ?)
Inscription à :
Articles (Atom)