dimanche 16 mars 2008

La preuve par l'erreur



L'idée ici est d'ajourer l'ouvrage.
Une erreur malheureuse mais tout simplement due à la négligence, j'ai omis de penser que la moitié de dix était cinq, impair qui implique une impossibilité d'alternance du damier. On pourrait néanmoins ne pas le voir une fois l'objet fini à condition de ne pas l'inspecter sous toutes les coutures (ce genre d'inspection, on peut le signaler, est assez rare, mais, on ne sait jamais et puis moi je le saurai toujours...). Je n'en suis pas à terminer la chose, j'en suis à boucler mon bagage pour voler vers Berlin. Irai-je du côté de la boucherie Bauer, Julius Strasse, non loin de Tempelhof ?

Tricorne



Mon tricorne n'est pas nouveau, il date, il date même de 2004 si mes souvenirs sont bons, je l'avais nommé ainsi en hommage à un gigantesque centre commercial brutaliste, œuvre d'Owen Luder détruite à Portsmouth. Si mon Tricorne réapparaît ce soir c'est que j'en emporte un exemplaire à Berlin demain pour le remettre à Daniel Lordick qui travaille avec Verena Hupasch à une exposition à Dresde où ils devraient montrer en compagnie de mon Tricorne d'autres objets géométriques encore.

mercredi 5 mars 2008

mardi 4 mars 2008

FUTUR


Futur à cause d'une panne d'encre noire. (Et on voit qu'il en faut, ô combien.)
Futur pour contrer (diamétralement s'opposer) le rêve de blancheur (qui avait tout compte fait un aspect "corbeille de mariage").
Futur proche si c'est demain, un tout petit moins proche si c'est après-demain.
Retour d'un mazzocchio tissé ou tressé ou tramé entier sans arête, tout en courbes.
(Sera-ce encore mazzocchio ou bouée (percée) ?)
La bouée vient donc s'accorder à l'évocation bracelets de piscine des anneaux verticaux.
Voilà à quoi ça mène de se montrer incapable de choisir deux couleurs pour un quadrillage en damier classique (en essayant d'éviter la toile cirée façon nappe d'antan).

Encore

lundi 3 mars 2008

Anatomie










Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage


Manche, tuyau de poêle, c'est plus beau en couleurs, je crois oui, ce qui est beau c'est ce qu'on voit à l'intérieur et justement l'intérieur est sans tracé, il faudrait donc se passer de tracés à l'extérieur, imprimer les bords le plus pâle possible ou bien, tout bonnement (bonnet, bonneterie), supprimer les arêtes, économie d'encre, économie de coups de canif, plus aucun rainurage, vous obtenez des courbes là où vous aviez des angles et pour maintenir l'effet de damier on croisera deux couleurs, peu importe lesquelles.

Demi-mazzocchio tissé blanc



Avant d'aller me coucher (dimanche soir si tard que c'est déjà lundi) je tenais à donner la preuve par l'image de la réalisation aboutie de mon demi-mazzocchio tissé (tout compte fait je me demande si on ne doit pas dire tressé bien qu'il ne s'agisse que du croisement de deux réseaux de lanières, les unes horizontales, les autres verticales). La version blanche me donne envie d'une version bicolore, à vrais damiers. Mais on voit ce que je voulais pouvoir continuer à voir, l'intérieur.